En savoir plus

Entreprise de travaux viticoles à Vignonet (33)

Des premiers pas....

En 1990, Bernard Banton et Philippe Lauret décident de créer une entreprise dédiée à la réalisation de l’ensemble des travaux viticoles, depuis l’installation de palissage jusqu’aux vendanges, en passant par tous les travaux de petite façon. Etablie sur les vignobles de Gironde et de Dordogne, la SARL Banton Lauret s’est peu à peu dotée de tous les outils nécessaires pour proposer un éventail complet de travaux mécaniques, adaptés à toutes les largeurs de plantation : tracteurs interlignes, enjambeurs, porteurs, travaux de sol, rognage, traitement, effeuillage, vendanges, réception de vendange, pressurage...

… A aujourd’hui


En développement constant, l’entreprise propose également aujourd’hui un pôle dédié aux opérations vinicoles, sous la surveillance d’œnologues : vinification, élevage et soutirage de barriques, suivi de chai…
Grâce à une structure administrative très performante, la SARL Banton Lauret est en mesure de proposer la gestion complète de propriétés : secrétariat, commercialisation, relations avec les administrations, stocks et gestion des documents de douane,…


La SARL Banton Lauret est mandatée par les tribunaux de Grande Instance et les tribunaux de Commerce de Bordeaux, Blaye, Bergerac et Libourne pour la gestion d’exploitations viticoles en liquidation judiciaire ou en administration provisoire.
La somme des expériences acquise au cours des années, le dynamisme de l’équipe d’encadrement, du personnel de terrain et de bureau alliés à la rapidité, l’efficacité et le sérieux de ses interventions permettent à Banton Lauret d’être le prestataire des crus les plus prestigieux du Bordelais, de Pomerol à Sauternes en passant par le Médoc et Saint Emilion.

Dans un souci environnemental nous nous sommes équipés de panneaux récupérateurs de produits phytosanitaires qui minimisent l’impact environnemental.


Nous proposons également une prestation de service « METEO», avec deux bulletins quotidiens et une assistance téléphonique afin de permettre à nos clients de suivre l’évolution météorologique de la journée ou des jours à venir, très utile pour les traitements et les vendanges.


Notre entreprise emploie aujourd’hui plus de 160 personnes en CDI et jusqu’à 500 saisonniers du printemps aux vendanges. Bernard Banton et Philippe Lauret continuent à diriger la société, aux côtés de Jean Jacques Dubois. Ils se sont entourés d’une équipe de cadres en perpétuelle évolution pour garantir un suivi technique et logistique des travaux vitivinicoles toujours plus performant.

Coordonnées

SARL Banton Lauret

BP 80
33330 ST EMILION

Email : Contactez-nous
Siret : 37892092000022 Agrément DRAAF : AQ00447
Certis : CPHYTO13-0562-1