En savoir plus

Carrières

 

 

Envie d'en savoir plus sur nos métiers ? Découvrez ici les portraits de nos employés. Banton Lauret ? Ce sont eux qui en parlent le mieux!

 

 

Banton Lauret

A la découverte du métier de ... mécanicien agricole

Je suis mécanicien agricole dans l’entreprise BANTON LAURET depuis 8 ans.
Mon rôle dans l’entreprise et plus précisément à l’atelier consiste à effectuer tous les entretiens et dépannages sur  tracteurs, machines à vendanger, matériel de sol etc. ... Nous avons la chance d’avoir beaucoup de matériel de dernière génération de tous types: tracteur petit et gros, enjambeur 3 roues et 4 roues avec contrôle de devers, voix variable, des machines à vendanger avec les systèmes les plus performants du marché comme Optimum et Optigrappe.
Nos  objectifs sont de développer nos compétences pour subvenir à l’intégralité des  réparations et dépannages  sur tout le nouveau matériel, qui est de plus en plus conçu avec des composants électriques voir mêmes électroniques, je dis bien nos objectifs ! Parce que nous sommes douze dans trois ateliers différents, sept pour l’atelier mécanique viticole, trois à l’atelier vinicole, un à l’atelier véhicule et un magasinier pour l’ensemble des ateliers.
Nous passons la majorité de notre temps dans les ateliers de St Magne de Castillon, mais a la saison des travaux mécaniques nous réalisons nos dépannages dans toute la Gironde, de Sainte Foy la Grande à Lesparre Médoc en passant par Blaye et Langon.

 

Nous attendons votre candidature sur contact@banton-lauret.com

                                                                                                                                                                                                                                                                              

Mécanique agricole
tractoriste

A la découverte du métier de ... tractoriste machine

 

" Mon rôle consiste à effectuer les différents travaux mécaniques (broyage, désherbage, travaux de sols, application de produits phytosanitaire) tant sur tracteurs que sur enjambeurs 3  ou 4 roues.
J’ai eu la chance d’être formé aux porteurs pour maintenant pouvoir réaliser les travaux d’épandage, de prétaillage, d’épamprage, d’effeuillage et de vendange mécanique avec du matériel dernière génération
L’hiver je suis sur une mini pelle pour la complantation ou le  carassonnage.

Aujourd'hui, mon objectif est de développer mes compétences sur les nouvelles prestations que nous  réalisons depuis peu, comme les travaux d’arrachage, de drainage, de terrassement et de pelage des allées avec pelles mécaniques. L’entreprise me met à disposition un véhicule de service afin de me rendre sur les différents chantiers car je peux être amené à travailler sur Blaye, Bordeaux ainsi que le Médoc.


Mon poste de tractoriste machine me plait car je peux toucher à différents outils et la saisonnalité de la viticulture me permet de varier mes missions au cours de l’année »

Si toi aussi tu veux rejoindre une entreprise dynamique,
N’hésite pas à nous envoyer ton CV sur contact@banton-lauret.com

Coordonnées

SARL Banton Lauret

BP 80
33330 ST EMILION

Email : Contactez-nous
Siret : 37892092000022 Agrément DRAAF : AQ00447
Certis : CPHYTO13-0562-1